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Adoucisseur de restaurant, est-ce bien utile ?

Adoucisseur de restaurant, est-ce bien utile ?

Installer un adoucisseur de restaurant est une démarche économique et écologique que chaque restaurateur devrait envisager lors de son projet de création ou dès qu’il est informé de l’intérêt d’une telle démarche.

Pourquoi choisir un adoucisseur d’eau pour un restaurant ? Quels bénéfices cela apporte au restaurant ? Est-ce que cela a un intérêt pour les clients ? Réponse dans cet article.

Adoucisseur d’eau pour restaurant type Snack

Dans un snack, habituellement, la vaisselle et la partie sanitaire ne sont pas la priorité des clients. Les clients veulent manger vite et bien mais surtout au meilleur prix. Pas question dans ce contexte d’engendrer une dépense de confort pour le client, sauf à vouloir être un snack prémium.

Pourquoi alors installer un adoucisseur d’eau ?

En fait, ce n’est pas forcément rentable d’installer un adoucisseur dans un snack car le bénéfice sera inférieur au coût.

Un adoucisseur va protéger les appareils type lave-vaisselle et robinetterie tout en permettant de réduire la consommation de détergents, aussi bien pour le lave-vaisselle que pour le nettoyage des surfaces.

Avec une utilisation normale, un appareil de qualité sera auto-financé à 40/50% par les économies. Autant dire que ce n’est probablement pas la priorité d’un restaurant type Snack.

Adoucir l’eau dans un restaurant type Brasserie

Dans un restaurant intermédiaire, type brasserie ou pizzeria, où la plupart des clients mangent à table, l’intérêt devient évident.

Et la rentabilité également.

Tout d’abord pour protéger le matériel.

Un lave-vaisselle professionnel coûte excessivement cher (plus de 3500 euros) mais surtout, il n’est garanti que si l’eau est douce. Oui, un matériel haut de gamme, très pointu, n’est garanti que dans les conditions d’utilisation lui assurant un fonctionnement optimal.

Si vous êtes dans le sud de la France, l’ouest ou le nord de la France, le matériel aura donc besoin d’un adoucisseur dans le restaurant pour rester sous garantie mais surtout, pour fonctionner comme il faut !

Qui dit service à table dit plus de vaisselle mais dit aussi plus d’utilisation d’eau chaude dans l’établissement et là, c’est le système d’eau chaude sanitaire que va protéger l’adoucisseur. Lui permettant de prolonger sa durée de vie de façon significative. Et de l’empêcher de surconsommer de l’énergie avant de rendre l’âme.

 

Les économies d’énergie

En effet, le calcaire va créer une pellicule autour du corps de chauffe, pellicule qui va se transformer petit à petit en bloc de tartre. Le tartre étant un isolant, il va donc surconsommer avant de lâcher. Les chiffres sont clairs : en eau douce un cumulus fonctionne de façon optimale plus de 15 ans contre 1,6 an en eau dure. En eau dure une chaudière au gaz peut perdre jusqu’à 50% de rendement en 5 ans…

Côté économies, comme pour un snack ou chez un particulier, les produits lessiviels seront réduits de moitié. Mais seulement si un adoucisseur est installé dans le restaurant. Et avec des dépenses plus importantes, l’économie l’est aussi !

Enfin, parlons de l’image de l’établissement. De la vaisselle éclatante c’est quand même mieux. Et sans utilisation de produits de rinçage spécifique c’est encore mieux ! C’est ce que permet un adoucisseur : une vaisselle toujours impeccable sans la moindre trace de calcaire.

Adoucisseur d’eau pour restaurant Gastronomique

Tout comme pour les snacks et les brasseries, les économies sont nombreuses. Sur l’usure du matériel électroménager, l’usure de l’installation d’eau chaude sanitaire, l’utilisation des produits lessiviels et la vaisselle étincelante… Avoir un adoucisseur dans un restaurant gastronomique sera aussi bénéfique pour la partie sanitaire.

Dans les WC par exemple, aucune trace de calcaire sur la robinetterie ou les lavabos. Donnant une image de propreté, avoir une eau adoucie permettra aussi de nettoyer les robinets moins souvent.

Sans compter qu’avec un savon pour les mains adapté aux eaux adoucies, vos clients auront une sensation de douceur qu’ils n’ont pas ailleurs. Et ça, forcément ça fera parler de votre établissement.

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